Claude Bergeaud « On est tellement heureux de commencer »
Interrogé lors du JT de France 3 Aquitaine cette semaine, Claude Bergeaud, le directeur sportif du Boulazac Basket Dordogne, s’est exprimé sur le début de saison délicat de son équipe.
Interrogé lors du JT de France 3 Aquitaine cette semaine, Claude Bergeaud, le directeur sportif du Boulazac Basket Dordogne, s’est exprimé sur le début de saison délicat de son équipe.
La saison devait se lancer en septembre. Elle va enfin débuter ce samedi soir. « Ce n’est pas le seul soulagement du directeur sportif final, résume Claude Bergeaud, c’est celui d’un peuple on va dire puisqu’ici, en Périgord, au moment où sortent les champignons, le basket sort lui aussi avec un gros mois de retard.»
Rappelons qu’avec de nombreux cas de Covid, les joueurs du BBD n’ont pas réalisé le moindre match de championnat depuis septembre. Après avoir remporté leur match de Coupe de France contre Saint-Vallier (89-77), les hommes de Thomas Andrieux s’apprêtent à lancer leur saison en Jeep Élite ce week-end contre Portel.
Malgré le manque de matchs et un effectif amoindri, les joueurs et le staff n’ont qu’une envie, retrouver le parquet de la Jeep Élite, un parquet qu’ils n’ont plus foulé depuis Mars dernier.
Un évènement très attendu par les supporters qui pourront assister à la rencontre puisque la jauge maximale de spectateurs autorisés est de 5000.
Avec une capacité de 5200 spectateurs, le Palio sera très certainement bien rempli.
« Nous avons la chance d’être dans un département relativement privilégié », apprécie Claude Bergeaud, ravi de pouvoir se projeter.
« La force du basket c’est de pouvoir avoir des substitutions, des rotations c’est ce qui se passera tout au long du match. Nous avons quand même un effectif de 8,9 professionnels encore valides. Il est évident qu’on ne sera pas dans la forme que nous avons en pleine saison, mais on est tellement heureux de commencer qu’on ne pense même pas même pas à ça. »
Par Anton MAUMIN