
Damien Fachan : « Ça fait du bien »
Après le large succès face à Bourges 18 (3-0), et avant l’entrée en Coupe de France face à Sanilhac, Damien Fachan, le capitaine du BPFC, se confie au micro de Sports 24 Express.
Après le large succès face à Bourges 18 (3-0), et avant l’entrée en Coupe de France face à Sanilhac, Damien Fachan, le capitaine du BPFC, se confie au micro de Sports 24 Express.
Damien, j’imagine que vous êtes contents de cette victoire (le résumé ici), même si ce succès a quand même mis du temps à se dessiner…
Oui, on savait que ça n’allait pas être facile, en plus avec ce genre d’équipe qui n’a rien à perdre étant donné qu’ils avaient 0 point. Nous, on avait un peu de pression parce qu’on n’avait pas gagné depuis le premier match. A la vidéo on avait vu que ça jouait, que c’était une bonne équipe et ça s’est confirmé. Ils ont fait de bonnes séquences, ils nous ont mis un peu en difficulté par moments, mais on a fait exactement le match qu’il faillait. On a marqué quand il fallait, on a fait ce qu’il faut pour prendre les 3 points donc c’est cool. Ça nous fait du bien.
Qu’est-ce que tu peux nous dire de Samir Bakir qui met un super lob et délivre une passe décisive ?
Samir il revient en pleine forme. On avait pas mal d’absents nous aussi jusqu’à maintenant, des méformes, avec des gens qui mettent du temps à revenir par rapport à la longue période d’arrêt. Samir a eu des petits soucis au mollet et il revient. Il a fait une bonne semaine à l’entrainement et de toute façon ça se voit vite sur le terrain. Ce soir il a fait du Samir, il a été très fort, il nous a aidés. ça fait du bien d’avoir des joueurs comme ça devant donc c’est top. Après il y en a peu qui n’ont pas fait leur match ce soir. De toute façon pour gagner 3-0 en N2, contre le premier ou le dernier, c’est toujours difficile donc chapeau à tout le monde, c’est top.
Vous êtes une équipe de coupe, et ça commence le week-end prochain contre Sanilhac (D1). C’est quoi les objectifs cette année en Coupe de France ?
Oui (Rire). Eh bien comme d’habitude : aller le plus loin possible. On sait que le président, les bénévoles, le club adorent, ça a fait l’histoire du club aussi donc on doit être dignes de ça et tout faire pour aller le plus loin possible, et aussi se faire plaisir. Après c’est sûr, les tours sont compliqués au début, c’est plus plaisant pour eux de nous recevoir que d’y aller, mais bon ça fait le charme de la Coupe. Il va falloir les respecter et faire le boulot comme il faut parce que ça ne va pas être facile. Ça va être un dimanche, un terrain pourri et voilà, on va devoir faire le match qu’il faut. Essayer de partir sur une série de victoires, une série positive et aller le plus loin possible, et on verra bien ce que ça donne.
Propos recueillis par Anton MAUMIN, à Campreal