David Vignes : « Un tournant de la saison »
Après le match nul face à Canet Roussilon (1-1), David Vignes revient, au micro de Sports 24 Express, sur la suite de la saison du BPFC.
Après le match nul face à Canet Roussilon (1-1), David Vignes revient, au micro de Sports 24 Express, sur la suite de la saison du BPFC.
David, après la défaite aux pénalties en Coupe de France, j’imagine que vous auriez aimé rebondir en Championnat ?
Oui, mais ce n’est pas une défaite, c’est une élimination, on a fait match nul. En tout cas, j’attendais une réponse cinglante des joueurs, je n’avais pas du tout apprécié les 10 dernières minutes. À partir du moment où on a ouvert le score on a complètement déjoué et je n’ai pas du tout aimé les attitudes. C’est ce qui nous a coûté l’égalisation de Libourne et puis l’élimination. J’attendais des réponses j’ai eu mes réponses. J’ai vu une équipe de Bergerac consistante, cohérente, déterminée avec beaucoup d’intensité. C’est sévère d’être menés 1-0 à la pause, très sévère face une belle équipe quand même il faut le signaler, qui a fait un bon match n répondant à l’intensité qu’il y avait, qui en a mis aussi, avec des qualités techniques.
Vous êtes donc content de la réaction de vos joueurs ?
Je suis très content parce qu’être menés et revenir, ce sont toujours des signaux très positifs avec un joli but en plus donc très content du match, en tout cas de l’implication des joueurs. Un peu déçu du résultat parce que on ne peut pas se contenter du seul point du nul et je pense quand même qu’en occasions et en situations, on pouvait prétendre à l’emporter et c’est dommage mais en tout cas satisfait de la réaction.
Samir Bakir qui marque, Hicham Mlaab qui passe, on commence à voir une attaque bien huilée, avec des automatismes.
Oui, ils se connaissent, je les ai déjà eus ensemble à Pau il y a quelques années, donc ils se connaissent, ils s’apprécient dans la vie, c’est toujours un avantage, des points positifs. Ce qu’il y a de bien c’est que j’ai le choix devant, j’ai fait rentrer Sonny Degert, Axel Tressens, j’ai Adama Diakité que je n’avais pas pris, ça fait beaucoup de possibilités c’est très bien, la concurrence joue son rôle.
Place au prochain match, Angoulême à domicile, il faut le gagner ce match ?
Oui il faut tous les gagner, c’est bien connu (Rire). C’est Angoulême, que je ne peux pas dissocier des deux matchs qui suivent puisqu’on fait 3 matchs en 8 jours donc on a hâte d’y être pour essayer de prendre le maximum de points. Mais évidemment que le match d’Angoulême à domicile, il faut renouer avec la victoire pour pouvoir enchaîner ensuite à Angers et la réception de Nantes. Pour moi c’est un tournant de la saison, si on négocie bien ces 3 matchs, on prend des points, et on va basculer dans le haut de tableau. On ne sera pas loin de la mi-championnat déjà donc c’est pour ça qu’il y a 3 matchs qui valent chers.
Propos recueillis par Anton MAUMIN avec Camille GARCIA