Intersport Bergerac, plus qu’un service : un engagement
Sports 24 Express est allé à la rencontre de Grégory Benouahab l’adhérent d’Intersport Bergerac, très impliqué localement sur le terrain du sport. Rencontre.
Sports 24 Express est allé à la rencontre de Grégory Benouahab l’adhérent d’Intersport Bergerac, très impliqué localement sur le terrain du sport. Rencontre.
Il combine à la fois les fonctions de Directeur de magasin et de chef d’entreprise, car il est, avec son épouse, adhérent Intersport. Grégory Benouahab aime son métier et la relation humaine qu’il lui offre.
Un lien renforcé davantage encore avec la dernière campagne de communication d’Intersport : Engagés Sport.
« Car Intersport, ce n’est pas seulement des produits et des services, c’est aussi un engagement auprès des structures sportives locales », rappelle Grégory.
A travers sa nouvelle campagne, Intersport France affiche 6 millions d’euros réservés au sport amateur. Ici, à Bergerac, le magasin soutient les clubs locaux comme le Tennis club de Bergerac, le Bergerac Athlétisme Club (BAC), le BPFC, le tennis club Sud Bergeracois, le Sport Nautique Bergerac, l’USB Rugby…
« Ce soutien, nous en sommes fiers, car c’est une façon pour nous de rendre au sport ce qu’il nous a donné. » glisse-t-il.
Premier fabricant de vélos français
Dans l’actualité des dernières années, il faut noter qu’Intersport a su se démarquer de la concurrence en jouant aussi la carte de la solidarité. « Machecoul était une usine de cycles en perdition avec à peine 60 salariés, aujourd’hui on est repassé à plus de 200, on produit des vélos pour beaucoup d’enseignes en France » apprécie Grégory.
Grâce à cette acquisition, la qualité d’assemblage s’est nettement améliorée et avec leur marque propre, Nakamura, ils peuvent assurer la production de vélos de grande qualité pour des enseignes comme Carrefour, Leclerc ou encore Go sport.
Des éléments non-négligeables, dans un but précis : améliorer la satisfaction client.
« On a une rapidité et une réactivité au niveau du service après-vente qui est très bonne, complète Cyril, le directeur adjoint du magasin.
Aujourd’hui un client qui revient avec une panne sur un vélo, on a la possibilité de diagnostiquer les problèmes en magasin et d’être livré en pièce détachée sous 48h et au final c’est le client qui est gagnant.»
Conseils dès l’achat
Le service après-vente n’est pas le seul objectif de Grégory et son équipe, il est également primordial d’accompagner les clients lors de l’achat d’un vélo.
« Les vélos électriques aujourd’hui on en trouve partout, à tous les prix et le client peut être désorienté, observe Grégory. Il y a des vélos à 600€ et d’autres à 5000€. Entre ces deux tranches de prix, il faut savoir ce qu’on peut avoir, quelle qualité de service, quelle garantie proposer. Quand on investit dans un vélo, ça a un coût, c’est un achat réfléchi, on ne peut pas se tromper.
Chez Intersport on est bien conseillé par nos techniciens qui sont là pour donner des réponses aux questions et faire en sorte que le produit soit le plus adéquat à la pratique du client. »
Vous l’aurez compris Intersport, ce n’est pas seulement une grande surface d’articles sports, c’est aussi une équipe qui travaille au quotidien pour offrir des services de qualité dès votre achat.
Par Anton MAUMIN