Le BPFC lance enfin sa saison à Campreal
Dominateurs du Bourges 18 (3-0), les hommes de David Vignes signent un 2ème succès décidé, qui leur permet de respirer.
Dominateurs du Bourges 18 (3-0), les hommes de David Vignes signent un 2ème succès décidé, qui leur permet de respirer.
Après un début de saison poussif matérialisé par une série de nuls (5ème et 6ème journées) qui les maintenait dans le ventre mou du groupe D de National 2, les joueurs du capitaine Damien Fachan étaient attendus pour ce rendez-vous face à Bourges.
Devant leurs supporters, avec une tribune toujours limitée à environ 300 personnes, les joueurs du BPFC ont essayé de prendre le match par le bon bout en mettant rapidement la pression sur les cages d’Axel Salhi. Avec difficulté.
Dans un match laborieux pour les deux équipes, c’est le BPFC qui prend le meilleur sur son adversaire du jour. Après un centre repoussé par la défense Bourgeoise, Aabiza Abdelilah trompe le gardien d’un plat du pied pour libérer son équipe juste avant la mi-temps (1-0, 42ème).
Un score conforté dès l’entame de la seconde période par un lobe astucieux de Bakir Ali Mohamed (2-0, 52ème) et scellé à 10 minutes de la fin par Mamadou Sylla (3-0, 80ème), idéalement servi par M. Bakir.
Avant de se déplacer à Sanhillac, pour ce qui devrait être une promenade en coupe de France, le BPFC affiche le bilan suivant en championnat : 2 victoires 3 nuls 2 défaites.
Par Anton Maumin
Pingback: Damien Fachan : « Ça fait du bien » - Sports24Express